La technologie au service de la vie humaine

Bienvenue chez AWOS Technologies

L’idée de rester captif de sa voiture, emprisonnée par les flots, donne froid dans le dos. Pas étonnant, c’est une expérience terrifiante, dont l’issue est souvent fatale. Et si vous pouviez mettre fin au cauchemar? Ça tombe bien, nous avons trouvé une solution définitive à ce problème majeur. Découvrez de quelle façon les véhicules immergés réagissent, et ce qu’il faut faire en pareille situation. Mais surtout, découvrez la solution technologique que nous avons conçue pour protéger votre famille.

Sauve qui peut!

1
minute

pour s’échapper après l’impact

3
Minutes

avant que la voiture ne coule à pic

1 %
DE TOUS LES CAS DE NOYADE

en Amérique du Nord

Voici AWOS

Awos front view

AWOS, c’est le dernier cri en matière de sécurité passive. Un véhicule est immergé? Le système AWOS le détectera immédiatement et baissera automatiquement les vitres des portières. Mieux encore, si la voiture est sur le capot, le système AWOS attendra qu’elle se redresse avant d’ouvrir les vitres. On ne blague pas avec la sécurité des passagers.

« J’étudie l’immersion des véhicules depuis plus de 10 ans. Je suis convaincu qu’en créant une issue de secours toute prête, AWOS sauvera de nombreuses vies. »

Tout prévoir pour éviter le pire

Rester piégé dans un véhicule qui coule est une expérience terrifiante, souvent fatale. Pour sortir de là, il faut ouvrir les vitres ou les briser, et nous n’avons qu’une minute! Malheureusement, les victimes perdent souvent de précieuses secondes en prenant de mauvaises décisions. Téléphoner au 911, par exemple.

En réalité, la meilleure chose à faire est de sauver sa peau et de sortir immédiatement du véhicule. Certains outils comme les marteaux ResQMe peuvent aider à briser la vitre (si elle n’est pas en verre incassable). Mais il reste l’erreur humaine, qui continue de faire des victimes année après année.

Pour s’échapper et sauver sa vie, il n’y a pas mieux qu’un système capable de détecter immédiatement l’immersion et d’actionner automatiquement l’ouverture des vitres.

Ce système, c’est AWOS.

Creating Technologies to Save Lives

Welcome to AWOS Technologies

No one likes to think of vehicle submersion, and with good reason: it’s terrifying and often fatal.  But it doesn’t have to be.  We decided to solve this real-world problem once and for all.  Join us and learn about vehicle submersion, what you should know today, and the technology that we developed to protect you and your family.

Vehicle Submersion Quick Facts:

1
minute

To escape after impact 

3
Minutes

Average time until vehicle submersion

1 %
of all drownings

In North America

Meet AWOS

Awos front view

AWOS is a new passive safety technology that recognizes when a vehicle is in water and automatically lowers the side electric windows.  It also knows when a vehicle is upside down and waits until the vehicle is upright before opening the windows, providing passengers with the safest exit strategy possible.

“I have been studying vehicle submersion for over 10 years.  I believe that AWOS will save many lives by automatically providing occupants with an exit.”

We Need an Automatic Escape Route

Car submersion is terrifying and often fatal.  We only have one minute to escape by breaking or lowering the side windows.  All too often, valuable seconds are wasted on the wrong actions, such as using the cell phone for emergency calls.

The best advice is to perform your own rescue by getting out of the vehicle immediately.  Tools can help to break the windows, such as the Resqme, but not all windows are breakable and human error continues to claim lives every year.

Many lives will be saved with a system that senses when a vehicle is in water and automatically opens the windows, giving passengers a chance to escape.

That system is AWOS.